Qui sommes-nous ?

Les Éditions du Palmier ont été fondées par Michel Delannoy en 1997 pour rééditer « Les princes du tumulte » de Pierre Fisson. Livre qui avait conforté Michel, lors de son enfance, à réaliser son rêve de devenir pilote de course. Quelques années plus tard, Michel fit, un peu par hasard, la connaissance de Pierre Fisson et le vieux Monsieur, enthousiaste, proposa spontanément d’écrire une nouvelle préface. En fait, pour Michel Delannoy, ce n’était pas simplement un coup d’essai, mais l’aboutissement d’un long cheminement dans la presse et l’automobile depuis le tout début des années 60.
Écrire un livre est un travail difficile, l’éditer ne pose guère de problèmes, la vraie difficulté, c’est le vendre !

C’est donc pour vendre ce livre et nombre d’autres que fut créée, grâce à internet (alors bourgeonnant) l’activité de Librairie Automobile du Palmier. Après plus de 20 ans d’existence, la Librairie Automobile du Palmier propose maintenant un peu plus de 6000 titres, uniquement en livres et quelques dvd. 
Michel Delannoy

Michel Delannoy

Il est le fondateur des Éditions du Palmier. Aujourd’hui, il consacre son temps à la recherche de sujets à traiter et à la création d’ouvrages.
Guillaume Hausberg

Guillaume Hausberg

Il a intégré les Éditions du Palmier en 2004 comme responsable des ventes et des expéditions.
Aujourd’hui, il supervise l’organisation, la gestion et le développement de la société.
Il est également en charge des mises en page des livres,
et assume le relationnel avec les imprimeurs.

 Marc Torcatis

Marc Torcatis

Il a intégré les Éditions du Palmier en 2016.
Passionné d’informatique c’est tout naturellement lui, qui gère la maintenance et le développement de notre site internet.
Marc est également en charge de la relation clients, des expéditions et des relations fournisseurs.